On peut aller chez le dépanneur, mais comme son nom l'indique, il n'est là que pour nous dépanner. Il est donc ouvert souvent, plus tard que les autres et on en trouve à tous les coins de rue mais ça nous coûte du coup plus cher. Il y a les dépanneurs qui ressemblent à nos arabes et d'autres qui sont carrément des chaînes de dépanneurs, comme le couche-tard.
Les oignons géants de l'épicerie |
Ainsi que les choux |
On peut sinon aller à l'épicerie, équivalent de nos super-marché. Donc même l'hyper marché du centre commercial de la place Versailles (Kathryn et Marcel n'ont pas su me dire pourquoi ce nom d'ailleurs) s'appelle une épicerie. Je ne suis allée qu'aux IGA pour le moment.
Les magasins Dollarama. Il y en a partout ! Le principe est simple : tout (ou presque hein) est à 1$ (soit 1$13 avec les taxes). Et de même que pour les magasins cité juste avant, ils vendent de tout. Très pratique pour quelqu'un comme moi qui ne reste pas longtemps et qui se fiche de savoir si ses stylos vont se vider en 4 mois. Il ne m'auront pas coûté cher, c'est tout ce que je demande.
Ils ont beaucoup de succès et il existe du coup pas mal de "copies" qui se basent sur le même principe de tout à 1$.
Enfin, les pharmacies. Le principe est le même qu'aux Etats-Unis : on y trouve beaucoup de choses mais principalement des médicaments génériques en libre service, des produits de soins et d'entretiens, un peu de nourriture et des cartes de voeux. Il y a aussi des pharmaciens pour nous conseiller ou tout simplement nous donner les médicaments sur ordonnance. Des grands noms : Pharmaprix ou Jean Coutu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire