On a décidé de le passer chacun de notre côté parce qu'ils voulaient aller voir le quartier des finances et la statue de la liberté que j'ai déjà vu.
Je suis donc partie à la toute nouvelle High Line. C'est un parc / promenade sur (pour le moment) 6 blocks (from 14th St. to 20th St.) à l'Ouest de Manhattan. C'est une ancienne ligne de métro aérienne qui a été aménagée en parc le long duquel on peut se promener. Ils sont en train d'aménager le reste et elle devrait continuer jusqu'à la 34e rue. C'était vraiment magnifique et j'ai hâte de pouvoir revenir voir la suite !
Départ de la High Line |
Fin (pour le moment) de la High Line |
Une fois au Guggenheim, je me suis posée puis j'ai visité l'expo appelé "Chaos and Classicism: Art in France, Italy and Germany, 1918-1936". Je n'ai pas vraiment aimé l'expo en soi mais j'aime toujours autant l'endroit.
Il me restait ensuite juste le temps de rentrer prendre mes affaires, dire au revoir à Thomas et les trois enfants (j'avais quitté Valérie le matin) et repartir prendre le bus qui partait à 21h.
Si à l'aller, j'avais eu beaucoup de mal à dormir, au retour c'était tout simplement impossible. On s'est arrêté 4 fois ! Une première fois juste avant Albany pour pouvoir acheter de la nourriture. Une deuxième fois à Albany pour faire le plein d'essence (et parce que cet arrêt est obligatoire pour le trajet Montréal-NY). Une troisième fois juste avant la frontière pour pouvoir faire des achats dans une boutique Duty Free (À 3h du matin !! Et il y a plein de gens qui sont effectivement descendus du train pour acheter des choses !). Puis une quatrième fois pour passer la frontière (À 4h du matin. Je n'avais jamais été aussi décalée pour passer une frontière et répondre aux questions d'un policier de douane.).
Arrivée à Montréal à 5h30. Après avoir attendu le premier métro et avoir pris le bus, je suis arrivée chez moi vers 6h15 et me suis effondrée dans mon lit jusqu'à 15h.
J'aurais passé 4 excellents jours. J'ai pu profiter du beau temps et me promener en long et en large dans la ville. J'ai pu prendre le temps de faire mieux la connaissance de Valérie et Thomas. Et j'ai pu me dire combien j'étais chanceuse de faire ce semestre à l'étranger qui me permet de faire de genre d'excursions. Je n'espère qu'une seule chose : pouvoir y retourner.
Merci beaucoup à Valérie et Thomas ; et merci à Ophélie, son guide et ses barres chocolatées. ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire