2010/10/15

New York - Day 1

Allez, je ne prends pas de retard.

Samedi soir dernier je suis partie avec Ophélie, Gauthier, Momo et Éric à NY pour 4 jours (3 nuits). On a voyagé de nuit, en bus pour arriver dimanche matin. Je n'ai donc pas franchement dormi cette nuit-là.
Arrivée à la gare 22h. Départ 23h30. Passage à la douane entre minuit et 1h (environ, j'ai pas trop regardé l'heure). Arrêt à Albany, NY vers 5h et arrivée à New York, sous le lever du soleil à 7h.

Pour ce premier jour, on est allé à une messe dans Harlem. Ils n'étaient que quelques-uns à chanter du gospel ce qui a déçu plus d'un touriste venu comme nous par curiosité. Mais j'ai quand même beaucoup aimé parce que les sermons en eux-même et l'ambiance étaient très intéressants. Et bien qu'on était des touristes pour la plupart, je me suis sentie la bienvenue.

Un mur dans Harlem

Ensuite on est allé à Central Park se poser pour déjeuner. On a suivi une balade du guide d'Ophélie qui nous a mené entre autres à Strawberry Field où des musiciens jouaient des morceaux des Beatles. Il y avait beaucoup de monde dans le parc (bien plus que la dernière fois où j'y étais), sans doute parce qu'il faisait très beau et qu'on était dimanche (touristes + new-yorkais).

Central Park

Strawberry Field


On a également vu une parade sur la 5e avenue pour le NY Hispanic Day dans laquelle défilaient tous les pays hispanophones. On a vu le Mexique, le Panama, le Paraguay (!), le Pérou et l'Uruguay.


Vers 17h, on a décidé d'aller au Brooklyn Bridge pour le coucher du soleil. Puis quand le soleil était couché, on est rentré de Brooklyn à Manhattan pour aller manger au niveau de Times Square près duquel on s'est ensuite baladé.



Broadway et Times Square étaient également noirs de monde, ce qui je trouve donnait encore plus une impression de folie. On a fait un tour entre autres au M&M's Store et à Toys 'R' Us où il y a une grande roue à l'intérieur du magasin !



Ce soir-là j'ai dû me coucher vers 23h. Dure journée pour les jambes mais ça valait vraiment le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire