2010/10/15

New York - Day 3

RDV dans Greenwich Village avec mes amis. On a suivi un chemin conseillé par le guide d'Ophélie. Ce qui nous a mené à la New York University, dans Soho, à Chinatown et Little Italy. Les ambiances sont bien différentes à chaque fois ainsi que le paysage. On déjeune à Chinatown dans un restaurant pas très touristique où la nourriture servie n'est pas trop mal mais où le prix surtout est bas. Le quartier chinois est très grand et il n'y a vraiment que des chinois et des touristes. C'est le quartier chinois le plus impressionnant que j'ai encore jamais vu.

Washington Square
Chinatown, obviously...
Un étrange vélo dans Little Italy
Lorsqu'on a fini ce tour, on se sépare. Eux vont à la Grand Station que j'ai déjà vu la veille puis à l'Empire State Building que j'avais également déjà vu pendant mon précédent passage à NY et dans lequel je ne voulais pas monter à nouveau. De mon côté je suis allée à une librairie de livres d'occasions près de Union Square : Strand. La plus grande librairie de livres d'occasions de la ville m'a-t-on dit. Très bel endroit, des livres jusqu'au plafond sur deux (ou trois ?) étages et pour tous les goûts.


Pour finir la journée je suis allée à l'ICP (International Center of Photography) pour y voir deux expositions : The Mexican Suitcase & Cuba in Revolution.
La première avait pour sujet les négatifs tout récemment retrouvés de Robert Capa, Gerda Taro et Chim sur la guerre civile espagnole. Comme il y en avait énormément, l'expo montrait des séries de planches de petites photos et quelques-unes de celles-ci étaient agrandies. Ces négatifs ont été retrouvés dans une valise au Mexique, d'où le titre de l'expo.
La seconde montrait des photos prises lors de la révolution cubaine par Fidel Castro et entre autres Che Guevara. J'ai beaucoup aimé cette seconde exposition car en plus du sujet que je trouvais intéressant (et que je connaissais mieux, c'est peut-être lié), j'ai beaucoup aimé certaines des photos qui y étaient exposées. Il y avait d'ailleurs, entre autres, la très fameuse photo du Che par Alberto Korda (qui apparaît sur les t-shirts et autres cartes postales).

La journée finie (et les jambes de plus en plus douloureuses) je suis rentrée chez les Laurer où on a pu observer un magnifique coucher de soleil depuis la chambre des garçons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire