|
Braderie sur le boulevard Mont-Royal |
Je n'ai pas trop parlé de là où j'habite maintenant. Les photos vont venir mais en attendant je peux dire que j'habite dans le quartier du plateau Mont-Royal me semble-t-il, en tout cas juste à côté. Juste en face d'un parc appelé Parc Lafontaine où il y a une belle piste cyclable et un lac sur lequel on pourra patiner en hiver (location de patins sur place !).
C'est un quartier francophone. Parce que la ville a beau être au Québec et donc avoir pour langue dominante (et c'est très important ici) le français, il y a comme beaucoup de grandes villes des quartiers différents. En l'occurrence ici, il y a (entre autres) des quartiers francophones et d'autres anglophones. Donc le plateau Mont-Royal est francophone et en plus on y rencontre beaucoup de français. Donc si j'ai besoin de produits français, je peux les trouver ici. Mais d'une part c'est tellement cher que je n'en achèterai pas (le canard enchainé pour l'équivalent de 4€ ou des pauvres petits écoliers à 5€ la boite, ça ne m'intéresse pas) et d'autre part, je ne suis pas à l'étranger pour trouver des produits du pays d'où je suis partie.
|
Un micro marché à la sortie du métro Mont-Royal |
Autre particularité du quartier : il y a beaucoup de cyclistes et ce sont plus d'eux dont il faut se méfier en tant que piéton que des voitures. Le grand axe est le boulevard Mont-Royal que j'ai déjà évoqué avant. On y trouve surtout : des bars, des cafés, des restaurants, des marchants de fruits et légumes (qui vendent aussi des produits frais comme de la viande et des produits laitiers), des librairies et des magasins de disques. Et bien sûr des pharmacies, des dépanneurs et autres épiceries.
|
Des cyclistes au croisement Papineau/Rachel : il y en a moins que d'habitude. |
Méfie toi des petits écoliers... "chassez le naturel et il revient au galop" (il y en a des moins chers au Jean Coutu rue Beaubien... et puis du Nutella aussi...)
RépondreSupprimerRue Beaubien, à quel croisement ? :D
RépondreSupprimerEt pour le naturel je le vois et si je ne le vois pas, j'ai un coloc' qui me le rappelle. héhé C'est pour ça que j'essaye quand même de limiter... ;)