Vue du premier étage du bâtiment M |
On a jusqu'au 13 septembre pour arranger notre emploi du temps donc depuis le début, je change un peu de temps en temps les matières, les horaires (quand c'est possible) pour faire ce qui m'intéresse vraiment et à des horaires possibles (pour essayer de ne pas avoir deux cours en même temps). Ça c'est le premier aspect que j'aime avec ce système scolaire. Autre aspect qui est lié : on est très libre de faire ce que l'on veut. On vient en cours si l'on veut, quand on veut. Comme les gens sont très respectueux, ça marche très bien et je ne pense pas que les élèves s'amusent à sécher tout le temps. Je ne pense pas en revanche que ça fonctionnerait aussi bien dans une école d'ingénieurs en France. Peut-être que je me trompe...
L'école est situé sur le Mont-Royal à côté du parc Mont-Royal, qui n'est pas au même endroit que le plateau Mont-Royal où se trouve le boulevard Mont-Royal. Elle est donc située au plus haut d'une colline. Donc pour y arriver, il faut pas mal monter. Pour peu que le cours se situe au 5e étage du bâtiment non principal, je prends plus de 10 minutes à monter jusqu'en cours.
Rampe (ou les escaliers pour les sportifs) qui nous emmènent du métro au haut du Mont Royal |
Première série d'escaliers automatiques |
ca parait tout neuf!
RépondreSupprimer